Les Consolatrices

Les Consolatrices c'est quoi ?

« Marie, la mère de Jésus, Marie-Madeleine et Véroniques sont les figures féminines de la croix que l’on appelle les Consolatrices. Ce sont elles qui nous ont inspirées pour créer cette branche de SOS calvaires. Nous nous sommes aperçues que peu de femmes et de personnes âgées faisaient partie de l’association, car poser des croix est un travail physique ; Ainsi pour rassembler le plus de personnes autour de la croix, nous proposons à nos bénévoles de restaurer les crucifix abandonnés.
Les consolatrices ont le même fonctionnement que nos antennes SOS calvaires. Chaque antenne est autonome pour trouver des crucifix, préparer des kits, les distribuer et ensuite revendre ces Christ restaurés.

Si vous voulez rejoindre les consolatrices, adressez-vous à l’antenne la plus proche de chez vous :

Angers : soscalvairesconsolatrices49@gmail.com
Nantes : soscalvairesconsolatrices44@gmail.com
Rennes : soscalvairesconsolatrices35@gmail.com
Saint-Malo : consolatricessaintmalo@gmail.com
Saumur : consolatricessaumur@gmail.com
Vendée : soscalvairesconsolatrices85@gmail.com

Pour toute autre information : consolatrices@soscalvaires.org

Restaurer les crucifix abandonnés et délaissés, c’est leur redonner leur place d’honneur dans nos maisons. C’est une façon de marquer notre amour pour le Christ crucifié et de le transmettre aux enfants qui voient ou participent à la restauration, c’est enfin un moyen de remettre notre Seigneur au centre de nos vies, et d’implorer sa miséricorde pour nous et pour le monde entier. »